750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

rancho à la portugaise

rancho à la portugaise

Bom dia !

Le rancho est une recette typique portugaise, de la région de Trás-os-Montes e Alto Douro. Il y a plusieurs façons de faire le rancho, qui varient d’une région à l’autre.

Quand on est nombreux, c'est un plat facile à faire. Ma recette est un mélange de diverses recettes trouvées sur les blogs portugais.

En tout cas nous avons passé un très bon moment autour de ce plat très convivial.

ingrédients pour 12 personnes :

1kg bourguignon (ou veau)

1kg de poirtine fraîche

2 saucisses de viande (à défaut saucisses de Morteaux)

> ces saucisses de viande s'achètenten France dans les magasins portugais

6 carottes

2 oignons

3 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

1kg de pâtes coude (à défaut des coquillettes)

2 grosses boites de pois chiches

 

rancho à la portugaiserancho à la portugaiserancho à la portugaise

préparation :

Couper les viandes en gros morceaux. Couper les saucisses en 2. Eplucher les carottes et les couper en petits tronçons.

Tout mettre dans une grande casserole, recouvrir d'eau salée avec les feuilles de laurier (2cm au dessus de la viande)

Faire cuire à feu moyen pendant environ 1H.

Garder l'eau de cuisson et réserver la viande dans un plat.

Faire revenir les oignons et l'ail. Quand les oignons sont translucides, ajouter l'eau de cuisson de la viande. Mettre les pâtes. quand Les pates sont presque cuites ajouter les pois chiches égouttés et mettre la viande et les carottes. Couper la saucisse en petits tronçons et les ajouter aux pates.

Mettre la casserole directement sur la table, c'est encore plus convivial !

Tout le monde s'est régalé.

Até logo ! A bientôt !

merci  Emilia,  ma gentille voisine qui m'a donné toutes ces fleurs

merci Emilia, ma gentille voisine qui m'a donné toutes ces fleurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum je ne connaissais pas ce plat mais il a tout pour me plaire<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et merci pour cette belle recette<br /> Bonne soirée
Répondre
A
à mon tour de te remercier de venir me rendre une petite visite. D'ailleurs ici tu trouveras quelques unes de tes recettes lol