750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

briochettes

briochettes

Bom dia,

Sur le blog "la popotte du clocher" il y avait une recette de briochettes. Impossible de ne pas résister à une recette de brioche!

Aussitôt vu aussitôt fait !

A mes fourneaux

briochettesbriochettes
briochettesbriochettes

ingrédients :

250g farine

40g sucre

50g beurre mou

1cc levure déshydratée

1/4 cc sel

1 œuf

90ml lait

1jaune et un peu de lait pour la dorure

quelques grains de sucre perlé

préparation à la machine à pain :

Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur.

La mienne chauffe donc voici l'ordre :

Mettre le lait avec la levure. Couvrir avec la farine. ajouter le sel et l'œuf battu.

Lancer le programme pâte (1h50). Quand la pâte commence à faire une boule, j'ajoute le beurre.

Laisser travailler la MAP!

Beurré et fariné des moules à muffins inutiles si vous utilisez des moules en silicone (moi j'utilise des moules à pasteis de nata).

Fariner le plan de travail et dégazer la pâte d'un coup de poing.

J'ai pesé ma pâte et diviser par 6. Cela faisait des boules de 95g.

Mettre à lever environ 1H (je préchauffe mon four à 75°. Je l'éteins et je mets les briochettes à lever)

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner d'œuf mélangé avec un peu de lait. Mettre quelques grains de sucre et enfourner pour 10 à 15min.

Laisser refroidir sur une grille.

Pour le petit déjeuner, cela sera une bonne idée. Mais la tentation d'y goûter tiède fût plus forte que tout. Elles sont très bonnes.

Até logo ! A bientôt !

briochettesbriochettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article