Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Anne Portugais

L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

Festa de São João do Porto

Festa de São João do Porto

Bom dia,

Au Portugal, et tout particulièrement à Porto dont il est le patron, on fête chaque année la São João. Le 24 juin est un jour férié ici à Porto.

Une fête populaire, bon enfant où tout est permis.

La tradition consiste à acheter un marteau 'en matière plastique et à taper sur la tête des gens que l'on rencontre. Cela se fait dans la joie et la bonne humeur

La fête de la Saint Jean a cependant des origines païennes du solstice d'été, où le feu, le soleil, la rosée avaient une grande importance. Les feux de la Saint Jean ont la réputation de protéger des maladies toute l'année à condition de sauter par dessus en nombre impair, les cendres de ce feu guérissent toutes les maladies de la peau et autrefois on passait les enfants par dessus le feu pour les protéger.

Les rues de Porto revêtent leurs costumes de fête et s'illuminent de milles feux! Concerts, spectacles et régates de "barcos rabelos" (barques qui étaient destinées au transport du vinho verde) rythment les festivités.

Dans la nuit du 23 au 24, à minuit pile, chacun peut assister à un spectaculaire feu d'artifice qui illumine l'estuaire du Douro.

Até logo ! A bientôt !

Festa de São João do PortoFesta de São João do PortoFesta de São João do Porto

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article