750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

lemon curd

lemon curd

Bom dia,

Le citronnier de Tia Alice donne tellement de citrons, qu'elle m'a donné un sac rempli d'énormes citrons.

Que faire de tous ces fruits ?

Je me suis baladée sur la blogosphère (j'ai d'ailleurs trouvé de superbes sites lol) pour me donner des idées.

J'ai voulu trouvé des recettes qui associent citron et gâteaux que nous aimons dans la tribu. Un gâteau roulé par exemple...... mais garni avec quoi?

Cette recette trouvée sur marmiton fera très bien mon affaire.

Vous vous souvenez de ces bonbons qui pétillent dans la bouche. Ce lemon curd m'a fait cette sensation de mettre toutes mes papilles en éveillent!

lemon curdlemon curd

ingrédients :

4 citrons

150g sucre

3 oeufs

1 CS maïzena

lemon curdlemon curdlemon curd

préparation :

Prendre les zestes de 2 citrons et presser les jus des 4. Délayer la maïzena avec le jus de citron. Battre les œufs, réserver.

Dans une casserole, mettre le mélange citron/maïzena, le sucre et les zeste. Faire chauffer à feu doux. Quand le mélange commence à frémir, augmenter le feu. Ajouter les œufs battus tout en remuant. NE PAS ARRETER DE MELANGER jusqu'à épaississement.

Laver un pot hermétique, et verser le lemon curd directement dedans. Laisser refroidir avant de le fermer.

Se conserve 1 semaine au frais.

Il est possible de congeler ce lemon curd (maxi 2 mois)

Até logo ! A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article