Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L' Anne Portugais

L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

cozido à portuguesa

cozido à portuguesa

Bom dia,

Aujourd'hui, ce sera une recette portugaise : COZIDO ou pot au feu portugais.

Tout diffère dans la viande. Ici au Portugal, vous pouvez mettre du poulet, des oreilles et pieds de cochons, de la saucisse de sang (comme du boudin noir). Ma recette sera plus basique. Par contre prévoir 2 bonnes heures avant de le servir à table lol

cozido à portuguesacozido à portuguesa
cozido à portuguesacozido à portuguesacozido à portuguesa
cozido à portuguesacozido à portuguesacozido à portuguesa

Ingrédients:

1kg de bœuf pour bourguignon

1kg de travers de porc

1kg de poitrine fraiche

300g de poitrine fumée

4 saucisses de carne (peu être remplacé par des saucisses de morteau)

1kg de carottes

1kg de pommes de terre

1 chou frisé

1 navet

 

Préparation :

Couper le bœuf en gros morceaux. Mettre dans une casserole d'eau froide salée. Faire cuire environ 1heure. Réserver et garder l'eau de cuisson

Dans une cocotte haute (style couscoussière), mettre la poitrine coupée en gros morceaux, les travers de porc, la poitrine fumée en gros morceaux, les saucisses préalablement piquées à l'aide d'une cure-dent. Recouvrir d'eau salée. Faire cuire environ 45 min.

Pendant ce temps, éplucher et couper tous les légumes. Le pommes de terre en 4, les carottes en tronçons assez grands, les navets en 4. Pour le chou, il faut enlever la partie centrale qui est dure (voir photo).

Quand la viande de porc est cuite, l'enlever de l'eau. Réserver.

Dans l'eau de cuisson du porc, faire cuire les légumes. Il faut que tous les légumes soient recouvert d'eau. Rajouter de l'eau si nécessaire. Faire cuire environ 40 min. Vérifier la cuisson en piquant une pointe de couteau dans les pommes de terre et carottes pour vérifier.

Au Portugal, on mange le pot au feu avec du riz. Pendant que les légumes cuisent, vous pouvez faire cuire le riz dans l'eau de cuisson du bœuf.

Dès que les légumes sont presque cuits, je remets, toute la viande dans l'eau avec les légumes pour qu'elle soit chaude (environ 10min)

Sortir tous les légumes et la viande.

Servir chaud et accompagné du riz.

Até logo ! A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article