750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

kringle estonien

kringle estonien

Bom dia !

La brioche, vous avez dit brioche! dès que je vois une nouvelle recette, il faut que je teste...... En me baladant sur le blog de Delphine, "Oh la gourmande de del", j'ai été attiré par cette brioche.

De plus son article consacrée à Sophie m'a encore plus donné envie de réaliser cette recette.

Je vous laisse découvrir pourquoi http://www.ohlagourmandedel.com/2016/02/kringle-estonien.html

J'ai suivi à la lettre sauf pour la garniture car je n'avais plus de pépites, j'ai remplacé par du chocolat en poudre et du pralin..........ce fût un moment de pur bonheur lol

ingrédients :

300g farine

12cl lait

30g beurre en pommade (si vous utilisez du beurre doux, pensez à mettre une pincée de sel)

attention, le sel ne doit jamais toucher la levure afin de permettre la levée

1cc sucre

1 œuf

1 sachet de levure boulangère

garniture :

40g beurre

50g sucre

40g pépites chocolat

du chocolat en poudre

50g pralin

Préparation à la machine à pain :

mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par la marque de votre machine.

Ma MAP chauffe, alors mettre le lait, le sucre et la levure. Recouvrir avec la farine. Ajouter de l'œuf battu

Lancer le programme pâte (1h50)

Quand la pâte se décolle des parois, j'ajoute le beurre (en dernier car j'utilise toujours du beurre salé).

A la fin du programme, sortir la pâte, la dégazer et l'étaler en rectangle. la badigeonner de beurre fondu, saupoudre du chocolat en poudre et du pralin.

Rouler la pâte en forme de boudin puis la couper en 2 dans le sens de la longueur.

La torsader tout en formant une couronne (laisser les parties coupées sur le dessus)

la poser sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner d'un peu de lait, et la mettre à lever Environ 1h

Préchauffer le four à 180°

badigeonner une 2ème fois de lait et mettre à cuire Plus ou moins 25 min.

Préparation au Companion:

Dans le bol muni du couteau pétrir/concasser, mettre le lait, le beurre et la levure programmer 35°/vit.2/3min

Ajouter la farine, l’œuf, le sucre, le sel, et pétrir 4mn

Mettre la pâte dans un saladier propre, couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure 30 environ, la pâte doit doubler de volume.

Préparer la garniture, mettre dans le bol du Companion le beurre puis programmer en manuel 5min/60°C/Vit 2

Dégazer la pâte, étaler la pâte en rectangle.

Étaler dessus le beurre fondu, saupoudre de chocolat en poudre et du pralin.

Rouler la pâte en un boudin. Couper le boudin en 2. dans le sens de la longueur. La torsader tout en formant une couronne (laisser les parties coupées sur le dessus) la poser sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'un peu de lait, et la mettre à lever Environ 1h

Préchauffer le four à 180° badigeonner une 2ème fois de lait et mettre à cuire Plus ou moins 25 min.

Ma couronne s'est un peu étalée lors de la 2ème levée. Cela ne nous a pas empêché de la déguster avec plaisir!

Até logo ! A bientôt !

kringle estonien
kringle estonien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article