750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

bolas de Berlim ou boules de Berlin

bolas de Berlim ou boules de Berlin

Bom dia,

Ce beignet, très apprécié ici au Portugal, est fourré avec une crème aux œufs. Les boules de Berlin sont des beignets que l'on trouve dans toutes les boulangeries.

Cela fait longtemps que je fais cette recette de beignets Il y a tellement de recettes différentes que je vais vous donner ma recette. Elle plait à toute ma tribu. D'ailleurs, il arrive certaines fois que je n'ai même pas le temps de les fourrer à la confiture ou à la pate à tartiner qu'ils ont déjà tous disparus lol

Plage du Fouradouro - Aujourd'hui, il fait tellement beau que nous sommes partis à la plage prendre le café. Oups ! j'en ai oublié la pâte dans la machine à pain......Plage du Fouradouro - Aujourd'hui, il fait tellement beau que nous sommes partis à la plage prendre le café. Oups ! j'en ai oublié la pâte dans la machine à pain......

Plage du Fouradouro - Aujourd'hui, il fait tellement beau que nous sommes partis à la plage prendre le café. Oups ! j'en ai oublié la pâte dans la machine à pain......

ingrédients :

pour une 12ne de beignets de taille normale

300g farine

40g sucre semoule

1 sachet de levure boulangère

125ml de lait

1 œuf et 2 jaunes

40g de beurre ramolli

1cc sel (que je ne mets jamais puisque je n'utilise que du beurre salé)

1CS rhum ou 1CS fleur d'oranger ou 1CS citron

J'utilise toujours ma machine à pain pour faire de la boulange mais la recette peut se faire au robot

bolas de Berlim ou boules de Berlinbolas de Berlim ou boules de Berlin
bolas de Berlim ou boules de Berlinbolas de Berlim ou boules de Berlin

à la machine à pain :

Mettre dans la machine à pain les ingrédients dans l'ordre préconisé.

La mienne chauffe le lait alors je mets toujours le lait, le rhum, la levure et le sucre, je recouvre de farine, je mets les œufs battus.

Lancer le programme pâte.

Quand la pâte commence à se détacher des parois j'ajoute le beurre.

Quand la pâte à levée, dégazer et l'étaler au rouleau sur 1cm d'épaisseur puis faire des cercles avec un emporte-pièce ou un verre.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les mettre à lever entre 30 et 45 min.

Je fais chauffer légèrement mon four et lorsqu'il est tiède, je glisse mes beignets pour la seconce pousse.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, mettre les beignets 2 par 2. Dès qu'ils sont dorés d'un coté les retourner.

Les mettre sur du papier absorbant, puis les rouler dans le sucre.

Dès qu'ils sont froids vous pouvez les garnir. J'utilise une poche à douille pour les garnir c'est plus facile.

au robot,

Mettre la farine, faire un puits et mettre la levure au centre. Verser le lait et le rhum tiède. Commencer à pétrir. Ajouter les œufs et le sucre. Quand la pâte se détache des parois mettre le beurre.

Pétrir environ 5 à 10 min. Laisser lever 1H30 à 2H dans un endroit à l'abris des courant d'air.

J'ai pour habitude de faire chauffer de l'eau dans mon micro-ondes et je mets le saladier avec la pâte à la place du bol d'eau. Je laisse la porte fermée pendant 1H30 (cela me reste d'étuve).

Après, reprendre à partir de l'étape de dégazer.

Até logo ! A bientôt !

bolas de Berlim ou boules de Berlin
bolas de Berlim ou boules de Berlin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article