750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

bûche au chocolat

bûche au chocolat

Bom dia,

 

Je sais que je ne suis pas en avance avec ma recette de bûche mais l'appareil HS et la grippe ne m'ont pas aidé pour publier mes recettes.

 

Ingrédients pour la génoise :

120g sucre

30g farine

50g fécule de pomme de terre

4 oeufs

Garniture : 1 tablette choc au lait pour l'intérieur + 1 tablette choc noir pour l'extérieur + 30g beurre

 

 

bûche au chocolatbûche au chocolat
bûche au chocolatbûche au chocolatbûche au chocolat

Préparation de la génoise :

Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs de jaunes. Battre les blancs en neige très fermement.

Dans un saladier blanchir les jaunes et le sucre. Quand la préparation a doublé de volume, ajouter la farine, battre énergiquement. Ajouter les blancs en plusieurs fois.

Mettre la pâte dans un moule rectangulaire en silicone ou recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10min.

Sortir la plaque et mettre le biscuit sur un torchon humide.

Le rouler pour lui donner forme. Laisser refroidir.

Préparation du chocolat :

Dans un bol allant au micro ondes, mettre le chocolat au lait et 30g de beurre. Faire fondre et le mélanger pour qu'il soit bien lisse.

Dérouler la génoise, étaler dessus et rouler de nouveau la génoise.

Maintenant faire fondre le chocolat noir avec 30g de beurre et décorer les dessus à l'aide d'une spatule pour faire des dessins comme une bûche.

Décorer à votre goût. Moi j'ai choisi des étoiles et sains en sucre et des petites meringues de couleurs.

Até logo! A bientôt !

 

bûche au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle bûche<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre