750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

cuisse de dinde forestière

cuisse de dinde forestière

Bom dia,

 

Je ne cuisine pas souvent la cuisse de dinde car au four, la viande peut être sèche. Alors j'ai tenté à la casserole.... un pur délice !

A vos fourneaux !

cuisse de dinde forestièrecuisse de dinde forestière
cuisse de dinde forestièrecuisse de dinde forestière

Ingrédients :

1 cuisse de dinde (2kg600)

2 oignons et 2 gousses ail

1l de vin blanc sec

1l de bouillon de viande

2 feuilles de laurier

2 grosses boites de champignons

huile olive

sel et poivre

 

Préparation :

Dans ne grande casserole avec couvercle, mettre l'huile puis faire revenir les oignons coupés en fines lamelles.

Pendant ce temps, faire des entailles dans la viande afin de facilité la cuisson. Je l'ai aussi piqué avec un couteau à plusieurs endroits.

Quand les oignons deviennent translucides, ajouter l'ail hachée, puis faire dorer la viande des 2 cotés.

Ajouter le vin blanc, le bouillon, les feuilles de laurier, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 1h en retournant la viande au bout de 30 min.

Après une heure de cuisson, ajouter les champignons et laisser cuire 30min.

Sortir viande la découper, sortir les champignons. Garder de la sauce.

J'ai servi ce plat avec du riz.

Servir chaud

Até logo ! A bientôt !

cuisse de dinde forestière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article