750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

quatre quarts aux pommes

quatre quarts aux pommes

Bom dia,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de quatre quart aux pommes. C'est en allant visiter le blog "les recettes de Virginie" que j'ai trouvé sa recette de 4/4 façon tatin.

Avec ma Pucette, nous avons fait ce délicieux gâteau, par contre le démoulage a été cahotique.

Voici la recette...........

 

quatre quarts aux pommesquatre quarts aux pommes
quatre quarts aux pommesquatre quarts aux pommes

Ingrédients :

3 œufs (poids 180g)

180g farine

180g sucre

180g beurre mou

1 CS levure

du caramel liquide

4 pommes

de la cannelle

en cours de réalisation j'ai rajouté à la pâte 1CS de rhum

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans le fond d'un moule à manqué, mettre une feuille de papier cuisson. Verser le caramel et l'étaler sur toute la surface. Réserver.

Eplucher et couper les pommes en gros dés. Les mettre sur le caramel.  Saupoudrer de cannelle. Réserver.

Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre. Blanchir, puis ajouter le beurre. Continuer à battre fermement.  Ajouter les œufs un par un. Puis finir par la farine et la levure et la lichette de rhum. Bien mélanger et verser la préparation sur les pommes.

Enfourner pour 35 min.

Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler, ne  pas faire comme moi le démouler chaud......sinon se sera la catastrophe !

 

Até logo ! A bientôt !

quatre quarts aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article