750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

mijoté de porc à la portugaise

mijoté de porc à la portugaise

Bom dia,

Quand je n'ai pas envie de cuisiner (ca arrive!) ou que je n'ai pas trop de temps pour faire le repas, je fais cette recette de mijoté de porc aux pommes de terre et spaghettis.

Quand il fait froid, ce plat est le bien venu.

C'est un plat que fait ma belle-mère. Ici dans la tribu, tout le monde adore.

mijoté de porc à la portugaisemijoté de porc à la portugaisemijoté de porc à la portugaise

ingrédients :

500G de sauté de porc

1 oignon

2 gousses d'ail

4 ou 5 pommes de terre

des spaghettis (ou autres pâtes plus ou moins grosses)

un verre de vin blanc

1 tomate bien mure ou un verre de suce tomates

sel poivre laurier

eau

préparation :

éplucher les pommes de terre et les coupées et gros dés.

Hacher l'oignon et les d'ail. Les faire revenir dans une peu d'huile. Ajouter la viande et faire dorer.

Quand la viande est bien saisie mettre le vin blanc, la tomate écrasée, le laurier, saler et poivrer.

Ajouter de l'eau jusqu'à hauteur de la viande. Mélanger et laisser mijoter environ 45min (en mélangeant de temps en temps)

Ajouter les pates et les pommes de terre. rajouter de l'eau jusqu'à hauteur. Laisser mijoter 1/2 heure. Vérifier la cuisson des pommes de terre. Laisser cuire quelques minutes supplémentaires si nécessaire.

mettre la casserole directement sur la table, c'est plus convivial lol

Até logo ! A bientôt !

voici la vue de la fenêtre pendant que je cuisinais

voici la vue de la fenêtre pendant que je cuisinais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une version intéressante et bien nourrissante en effet, je la garde sous le coude pour nos hivers "rudes" ;-) au Portugal <br /> Bom dia
Répondre
A
Même avec cette chaleur les enfants me demandent cette recette lol
L
Une belle vue ton plat à l'air extra
Répondre
A
L avantage c est que tout le monde aime lol et c est rapide a concocté ! Merci de ta visite