750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

flan patissier au chocolat

flan patissier au chocolat

Bom dia,

Dans la tribu on adore la flan parisien. On aime aussi le chocolat alors pourquoi ne pas associer les 2 !

Aujourd'hui je vous propose une version au chocolat au lait.

flan patissier au chocolat

ingrédients :

j'ai suivi ma recette habituelle à laquelle j'ai diminué la quantité de sucre et ajouté une tabelle de chocolat au lait

1 pâte feuilletée

1L lait

110g sucre

5 oeufs

100g maîzena

1 tablette chocolat au lait

flan patissier au chocolatflan patissier au chocolatflan patissier au chocolat
flan patissier au chocolatflan patissier au chocolatflan patissier au chocolat

préparation :

pour un moule 22cm cela fait un flan épais

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole mettre le lait et le chocolat en morceaux. Faire chauffer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Dans un saladier mélanger la maïzena, le sucre et les œufs.

Mettre la pâte dans le moule et le laisser au frais.

Quand le lait est chaud, verser un peu sur le mélange œufs/maïzena. Bien mélanger.

Tout mélanger et remettre dans la casserole. faire cuire jusqu'à épaississement.

Verser la crème sur la pâte et enfourner pour 40 min.

Laisser refroidir et mettre au frigo au moins 4h.

Souvent je fais le flan la veille car nous on le manger bien ferme.

Até logo ! A bientôt !

flan patissier au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
version chocolat miammmmmm <br /> bom dia
Répondre
A
Merci beaucoup