750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

cake moelleux à la banane et aux pépites

cake moelleux à la banane et aux pépites

Bom dia,

Dans la tribu la phase bananes est terminé et du coup j'ai des bananes trop mures que tout le monde boude !

En quête d'une recette de gâteau à la banane, je suis arrivée sur la recette du cake moelleux à la banane de Soulef du blog "amour de cuisine". En France, j'avais eu l'occasion de réaliser différentes de ses recettes "boulange" qui avaient conquis toute la tribu.

Et puis avec le déménagement, je l'avais un peu perdu de vue lol mais la revoilà dans mes blogs favoris. N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog ;)

cake moelleux à la banane et aux pépitescake moelleux à la banane et aux pépites

ingrédients :

1 œuf

220g sucre en poudre

115g beurre en pommade

1 cc de vanille

120 ml de babeurre (je n'en ai pas trouvé en grandes surfaces ici alors 120ml de fromage blanc)

2 bananes bien mures réduites en purée

280g farine

½ cc sel

½ cc de bicarbonate de soude

1 cc levure chimique

1 cc de cannelle (remplacé par 100g de pépites de chocolat)

préparation :

Préchauffer le four 180°

Dans un saladier, battre le sucre, l'oeuf et la vanille jusqu'à avoir un mélange bien crémeux.

Ajoutez le beurre par petit morceaux tout en continuant à battre. Tout doit bien être mélangé.

Ajouter le fromage blanc et la purée de bananes.

En parallèle; mélanger la farine et la levure puis l' incorporer délicatement au premier mélange.

A l'aide d'une spatule, ajouter les pépites et mélanger

Beurrer et fariner un moule à cake (30x&10). Vous pouvez utiliser 2 petits moules.

Enfourner 45 à 50 min.

Attendre 5 min avant de démouler. Laisser le cake refroidir sur une grille

Até logo ! A bientôt !

cake moelleux à la banane et aux pépites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummmm, on voit qu'il est super fondant et moelleux.
Répondre
A
Il était très bon effectivement. Merci pour la recette ;)