750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L' Anne Portugais

les merveilles du Portugal

tartelettes façon barquettes

tartelettes façon barquettes

Bom dia,

Les loulous adorent les petites barquettes : Mlle au chocolat et M. à la fraise. Lors de notre séjour éclair en France, j'ai fait une razzia de paquets de barquettes. Un mois après, le stock a été englouti! Alors j'ai voulu essayé de faire de mes barquettes. Comme je n'ai pas le moule à barquette, j'ai utilisé ma plaque a mini tartelettes. La tentative fût un succès lol

tartelettes façon barquettes

Ingrédients pour 12 mini tartelettes :

2 oeufs

25 g farine

25 g maïzena

50g sucre

3CS confiture

1/2 feuille gélatine

3CS pâte à tartiner

tartelettes façon barquettestartelettes façon barquettestartelettes façon barquettes
tartelettes façon barquettestartelettes façon barquettes

préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter délicatement la farine et la maïzena.

Monter les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel et à l'aide d'une spatule mélanger les blancs aux jaunes.

Remplir les alvéoles des mini moules (préalablement beurré) avec 1 grosse cuillère à soupe de la préparation. Cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, faites chauffer la confiture et ajouter la feuille de gélatine essorée. Bien la faire fondre.

Dès la sortie du four, formez le creux de la tartelette à l'aide d'un mini pot de confiture ou tout autre petit ustensile.

Remplir les tartelettes avec la confiture et avec la pâte à tartiner.

Laissez refroidir sur une grille.

Até logo ! A bienôt !

tartelettes façon barquettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article